Toli Sous le Manguier ::: Camfoot.com

Afficher uniquement les messages comportant le(s) mot(s) suivant(s) :

Messages : 1 à 40 Page : 1 Nombre de messages : 401423
<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 10036 suivante >>
@ Juste de passage (Somalie) le 24/05/2018 à 16:49

"Non, frerot, l'issue de la guerre est la victoire de l'UNION ce qui a conduit a l'abolition de l'esclavage.
Mais, dommage, j'ai pas le temps pour debattre, je dois partir, a Lundi et bon week end"

Non, la victoire de L'union arrêtait la guerre, mais ne réglait pas le problème qui a engendrer cette guerre, et LINCOLN DISAIT QUE LA FORCE NE REGLERAIT PAS CE PROBLEME DEFINITIVEMENT, un soulevement pouvait éclater apres 1 ans, 10 ans , n'importe quand, ou le prochain président pouvait être favorable à ce que le SUD reprenne son commerce, LINCOLN ne pouvait rester définitivement président, savait que beaucoup m^me dans son entourage ne le comprenait pas, il a voulu QUE LA LOI SEULE REGLE CE PROBLEME !!!
Navajo boy (Cameroun) le 24/05/2018 à 17:04

@ Conseiller (Cameroun) le 24/05/2018 à 16:41

"Tu es B.E.T.E suiveur, tu ne recites plus mes citation. c est ca. "

Tu es un C.ON définitif, j'ai passé beaucoup de temps à te défendre parce que @ John Barrick se prenait pour le mître du toli et essayait de te ridiculiser à chaque fois, je n'avais pas compris que tu N'ES QU'UN MANDIANT dont la position et la réflexion dépends de là ou vient son pain !!!

JE TE LE REDIS ENCORE UNE FOIS, LES ETATS DU SUD ONT FAIT SECCSION DES L'ANNONCE DE LA VICTOIRE DE LINCOLN AVANT MEME QU4IL PRENNE LE POUVOIR CAR IL N'AVAIT PAS CACHE ses intentions, et apres sa prise de pouvoir iL N'a PAS ATTAQUÉ en PREMIER !!!
Et C'est le parlement Américain qui a mit fin définitivement à la guerre, et réglé le probleme de l'esclavage une fois pour toute grâce au 13ème amendement, TOTO !!!

LA fédération n'a pas massacré les sécessionniste comme tu le prétend, eN FAIT Meme c'est le NORD QUI A PERDU LE PLUS D'HOMME DANS CETTE GUERRE car jusqu'à aujourd'hui les meilleures écoles militaires sont au SUD !!!

Je n'ai pas le pseudo de @ Navajo au hasard, tu peux prétendre que ton grand pere a fait ci ou ca , que tu as les enfants avec la cousine d4obama, la realité un que tu es un GROS MEN.TEUR, et comme tu ne connais m^me rien , il est facile de t'attraper !!
Navajo boy (Cameroun) le 24/05/2018 à 16:58

CAMEROUN 475. 000 m2 compagnie aerienne camair co 3 avions
vol intervillages.

RWANDA superficie de 26.000 m2 COMPAGNIE AERIENNE 13 AVIONS.vols direct pour l'europe etas unis dubai

QUI POUR POUR EXPLIQUER LE PARADOXE?LOOOOOOOOOOOOL
Londonien (Grande Bretagne) le 24/05/2018 à 16:49

''(...) et ce n'est pas la victoire de l'union qui met definitivement fin a la guerre, MAIS UNE STRATEGIE DE LINCOLN A L'ASSEMBLE OU IL RÉUSSÎT BRILLAMMENT ET LA SURPRISE DE TOUS DE FAIRE PASSER UN AMENDEMENT ABOLISSANT DÉFINITIVEMENT L'ESCLAVAGE !!! ''

Navajo boy

La strategie ici c'est laquelle? Abolissant definitivement l'esclavage comme si elle etait en partie avant la guerre.
Non, frerot, l'issue de la guerre est la victoire de l'UNION ce qui a conduit a l'abolition de l'esclavage.
Mais, dommage, j'ai pas le temps pour debattre, je dois partir, a Lundi et bon week end.
Juste de passage (Somalie) le 24/05/2018 à 16:49

A TOUS LES MANGUEURS DE SAVON
Lisez le nouveaux classement mondial sur la bonne gourvernance. qui vient de sortir today.
le Cameroun, 113 eme sur 144 pays. donc derriere le SOUDAN, et autres pays en guerre. c est dans le meme pays que le president se felicite de confisquer le pouvoir depuis 33 ans.
Qui pouvait attendre qu un CHOP BLUK POT, pouvait faire de nous un grand pays. Gouverner c est prevoir. Est ce qu un CHOP BLUK POT, prevoit ce qu il va manger demain.
MALKO, TOGUY, JUSTE BETE, ca vous a depasser depuis les decennie, degagez.
RONDO
je suis un bassa, je ne peux pas supporter Ahidjo, il a ete un assassin de mes parents. Mais a part ce, en matiere ecomomique et la recherche du bien etre de ses citoyens,
Ahidjo n est mme pas a comparer avec le roi oisif.
D ailleur Ahidjo s est assure, qu il choississent le plus feneant de ses collaborateur comme successeur, il donc chosit le roi feneant a fin de continuer a diriger a travers lui.
Le roi de Nvogmeka, s est debarrasse du contral de BABA et a couller a lui seul le cameroun dans l eau. nous voila enfoncer dans le bourbier. Le taux de chomage des jeunes les plus eleve en Afrique, les camerounais comme le TOGUY, lavent les assietes en allemagne, au lieu de venir occuper des poste de mnistre, occupe par leur morpion de grands pere.
Allez vous faire foutre.
regardez le foot, les yaonde, ont mis l haoussa en prison, il ont place leur frere a la tete de la FEDE, pour un mandat de 4 ans. sans que personne ne bronche, on va faire les ping pong, avec les textes, jusqu en 2017, pendant ce temps OWONA est installer a la FEDE et signe des contrats, detourne l argent.
Quand le foot a eu les probs au Cameroum, Ahidjo a fait appele aux cerveau du Cameroun sans distinction de tribut, un Bassa TONYE MBOCK, un mis un plan en marche, qui nous a aligner des trophe et les medailles, a travers le monde.
Le CHOP BLUK POT, OWONA, est a 2 ans et demi, il n a meme pas encore reussi a ecrire les textes unanime, avec le Meme temps TONYE avait deja fait gagner une medaille aux cameroun.
Et vous voullez, distribuer la lementable echec, du regime du roi feneant a tous les camerounais, a quoi sert donc un chef d etat. Il ya un messier qui est elu pour ressourde nos problemes, s il n arrive pas , il degage.
Conseiller (Cameroun) le 21/07/2015 à 19:35
Londonien (Grande Bretagne) le 24/05/2018 à 16:41

A NAVAJO BOY
Tu es B.E.T.E suiveur, tu ne recites plus mes citation. c est ca.
dis donc a LONDON TRASH de resortir les postes ou tu recitais mes ecrits.
LA GUERRE de seccession a eu donc lieu, parce que les negociation ont echoue.selon toi
deux chose l une soit les americains sont des lamentable negociateur, soit il n ya pas eu de negociation.
la realite est que la guerre a eu lieu et
750.000 personnes sont morte, excellent negociation.
laisser nous alors continuer notre action, on n a meme pas encore atteint 50 morts.
comme tu dis, LINCOLN avait di qu il ne tuera pas un americain.Mais on sait que apres il a tue 250.000 seccessionistes du sud.donc pour lui un secessioniste n est pas un americain.
Mais on di la meme chose
un ambazonien, n est pas un Cemrounais non. leur president est a KONDENGUI et notre president est a ETOUNDI, tu vois un peu.
ecoute TO.TO, tu apprends l amerique sur les livres et internet. mon beau arriere grand pere, etait un soldat du sud.de SOUTH CAROLINA. il n ya eu aucune negociation d egale a egale. Les UNIONS largement supperieur en nombre et en materiel de guerre, dictait, preuve. les seccessioniste ont t ils obtenus un metre carre de terrain, qu ils reclamaient.
ok on va donc negocier. condition, ils n aurons aucun centimetre caree de terrain, et l ordre va regner par tous les moyens a Bamenda et Buea.
LONDON TRASH
vous les exiles alimentaire,vous ne connaissez rien de notre pays. vous osez comparer un grand pays comme le Cameroun de 30 millions d habitant et 475. 000 m2 a un petit territoire d a peine 12 millions, et un superficie de 26.000 m2. a peine la superficie de Newbell et la popolation de deux villes camerounaise.
PIB Cameroun 36 millairds de dollars, RWANDA 8.
tu vois bien que avec le Biudget seulement de la ville de Douala, les Rwandais devrait avoir des routes jusqu a leur chambre.
RWANDAIR est dirigee par un ethiopien, GIRMA WAKE ,
notre Camerco est dirige par notre propre le brillantissime Ernest Dikoum qui a dejoue tous les pronostique de tous les expert du monde.
Tu vois donc que le RWANDA est un petit territoire assister par les etranger, et conseiller par les Americains.
ca n a rien a faire avec des republique souveraine comme le Cameroun, qui tien sonr destin en main, par ses propres fils.
nous y arriveront, nous avons la foi et la ferme conviction, nous croyons a notre pays, et a nos propres competence.
en s en fou de ce que pensent des ennemis du Cameroun, en exile alimentaire a LOND
Conseiller (Cameroun) le 24/05/2018 à 16:41

@ Juste de passage

Et il faut que j'aille sur quel site pour savoir ou biya pouvait utiliser les toilettes le 20 mai si envie pressente? petit zombie!!! c'est quand meme bizarre que vs ns puissisez pas me donner ces chiffres du tourisme en 2017 au cameroun. depuis la, @ Buncol regarde toujours le match de Cavs et il m'a oublie looool, @ motobinam est tjrs sur sa moto en direction d'ebolowa et te voila qui m'envoie sur le site du ministere du tourisme. Numbers don't lie or hide.
Anel-k (Cameroun) le 24/05/2018 à 16:41

@tous
La sale racaille bamileke est aux abois.
C est à l ouest que biya et le rdpc ont plus de 1200 conseillers municipaux, sénateurs, députés et tous les grands bandits du cameroun.
C est à l ouest qu'on a entendu " il le supporte "
C est à l ouest qu'il y a les FOTSO depieceur,nana depieceur, les DAKAYI depieceur.
Biya et le rdpc sont à l ouest par les chefs traditionnels suceurs des madras de Chantal qui bourrent les urnes sachant que les ntchindas ne diront rien.
C est encore à l ouest que sohaing le ngrafis sans honte est allé faire le commerce avec les français qui venaient de boom boom les ngrafis.

Et c est à l ouest =ment que les soukoudjou ont déjà pris l argent pour detruire l opposition.

Et c est de l ouest que vient toutes les insultes vs Dikoum

Que dire alors des tchindas slaves brailleurs!
Yvan (Barranquilla , Danemark) le 24/05/2018 à 16:36

@ Juste de passage (Soudan) le 24/05/2018 à 16:27

" Que voulais-tu donc dire au juste sur la guerre de secession americaine? Je te prie d'aller encore bien relire ton cours stp. L'issue de la guerre c'est quoi? Tu veux changer l'histoire frerot?"

Si tu veux me contredire sur un point , copie le point en question et apporte tes arguments comme ça on aura un débat, et on verra qui a besoin de cours !!!
Navajo boy (Cameroun) le 24/05/2018 à 16:35

EHHHH ALOGA BEGBA PIERRRRE LOOOOOOOOOL

? Nous voulons élire un Président qui nous rendra la décentralisation effective un an après sa prise de fonction…
? Nous voulons élire un Président capable de sillonner régulièrement les dix Régions de notre pays pour écouter, dialoguer et agir, bref un homme de terrain…
? Nous voulons élire un Président qui nous remette en phase avec notre histoire, la reconnaissance totale et un statut officiel des pères fondateurs de notre République, de tous nos martyrs et de tous nos héros. Le rapatriement urgent des restes du tout premier Président de la République du Cameron S.E El Hadj AHMADOU Ahidjo ; la restitution du pavillon Jeanne Irène BIYA à l’Hôpital Central de Yaoundé…
? Nous ne voulons pas d’un Président pris en otage par une meute de vautours qui l’empêchent de savoir ce que vit et pense le peuple profond, ce peuple qui vous a toujours accordé ses suffrages lors des élections…
? Enfin, nous ne vous voterons pas parce que vous avez trompé le peuple en lui arrachant par la ruse ce que vous-même vous lui avez donné de plus chère à savoir la démocratie et la liberté d’expression confisquées par l’odieux système des investitures et autres consensus que vous imposez lors des élections.

J’estime que tout ceci concourt à l’unité, à la sécurité, à la stabilité, à la paix et à la prospérité de notre pays. N’oublions jamais que l’injustice, la mauvaise répartition des richesses et la misère sont aujourd’hui les premiers facteurs de conflit dans le monde. Le Cameroun est un pays de paix…

Camarade Président National,
Dieu nous a dotés d’un grand pays riche dans toute sa diversité dont l’hospitalité légendaire est reconnue à travers le monde. Des hommes et des femmes braves, une jeunesse dynamique et ambitieuse qui n’aspire qu’à vivre dans ce beau pays où coulera le lait et le miel pour nous et pour les générations futures. ²

Que Dieu bénisse le Cameroun.
Très respectueusement.
BEBGA Pierre Marie
Londonien (Grande Bretagne) le 24/05/2018 à 16:28

Anel-k (Cameroun)

Je t'ai dit que je ne fais pas de copier/coller, va sur le site internet du ministere du tourisme, il y a tout dedans. Si tu ne peux pas, tu demander les services du feyman ton ami. Il n'a pas d'affaires de fey ces jours ci, vu qu'il est present au toli matin midi soir depuis bientot 1 mois.


Navajo boy (Cameroun) le 24/05/2018 à 14:57

Que voulais-tu donc dire au juste sur la guerre de secession americaine? Je te prie d'aller encore bien relire ton cours stp. L'issue de la guerre c'est quoi? Tu veux changer l'histoire frerot?
Juste de passage (Soudan) le 24/05/2018 à 16:27

Yaoundé, le 21 Mai 2018

BEBGA Pierre Marie
Militant Comité de Base Plateau-B
4ème Sous-Section Yaoundé II
Carte du parti n° 0205709
Carte d’électeur n° 01218640/Yaoundé II


LETTRE OUVERTE
Camarade Président National,
Président de la République et Chef de l’Etat,

Avec tout le respect qu’impose votre très haute personnalité, qu’il me soit permis de vous dire de manière claire ce que pense et partage la large majorité des militants de base et sympathisants de notre grand parti le RDPC.

Après 35 ans de règne sans partage à la tête de notre pays, vous représenter à l’élection présidentielle de 2018 serait suicidaire pour le Cameroun.

Camarade Président National,
Pendant votre magistère, vous avez fait ce que vous avez pu… Aucune œuvre humaine n’étant parfaite, laNation ne vous en tient pas rigueur. J’estime aujourd’hui qu’il est grand temps de passer la main. Le RDPC a des hommes et des femmes en son sein qui ont des convictions politiques et sociales qui vont dans le sens de la réalisation immédiate et efficace des aspirations légitimes de tous nos compatriotes, bref à élever les fondations que vous avez mises sur pied pour un Cameroun que vous souhaitez émergent en 2035.


Camarade Président National,
Le Cameroun ne vous appartient pas,
Le Cameroun n’est pas votre propriété et ne saurait jamais l’être,
Le RDPC est un héritage commun.

Nous ne vous voterons pas, vous candidat en 2018 :
? Nous voulons élire un Président capable d’appeler chaque membre du Gouvernement par son nom…
? Nous voulons élire un Président qui s’adresse de manière régulière à ses compatriotes et non deux fois par an (31 décembre et 10 février)
? Nous souhaitons voir notre Président arborer l’uniforme du parti en signe de solidarité envers ses camarades….
? Nous voulons comprendre comment un Gouvernement nommé par vos soins peut se retrouver en prison pour des faits aussi graves que la corruption et les détournements des biens publics et comment par ailleurs ceux qui sont encore en fonction détiennent à eux seuls la moitié du budget du Cameroun sans que cela vous inquiète…
? Nous voulons élire un Président qui mettra en application l’article 66 de la constitution un an après sa prise de fonction…
? Nous voulons élire un Président qui nous rendra la décentralisation effective un an après sa prise de fonction…
? Nous voulons é
Londonien (Grande Bretagne) le 24/05/2018 à 16:26

@ Juste de passage

Si biya avait envie d'uriner le 20 mais, il allait faire comment? Tu es bete, hein! c'est hier que tu t'es rendu compte que je suis parisien? Tu es sur que tu comprends meme ce que tu lis ici? Tu me perds le temps, dis donc. Tu es trop long a la detente. Va chanter biyaa oooyiee en sechant au soleil comme le varan et tu recevras tes kolos. J'aimerais aussi que tu m'informes donc sur les revenus generes pas le tourisme au Cameroun en 2017 avec un copie colle de ton journal national cameroon tribune.
Anel-k (Cameroun) le 24/05/2018 à 16:16

@tous
La sale racaille bamileke est aux abois.
C est à l ouest que biya et le rdpc ont plus de 1200 conseillers municipaux, sénateurs, députés et tous les grands bandits du cameroun.
C est à l ouest qu'on a entendu " il le supporte "
C est à l ouest qu'il y a les FOTSO depieceur,nana depieceur, les DAKAYI depieceur.
Biya et le rdpc sont à l ouest par les chefs traditionnels suceurs des madras de Chantal qui bourrent les urnes sachant que les ntchindas ne diront rien.
C est encore à l ouest que sohaing le ngrafis sans honte est allé faire le commerce avec les français qui venaient de boom boom les ngrafis.

Et c est à l ouest =ment que les soukoudjou ont déjà pris l argent pour detruire l opposition.

Et c est de l ouest que vient toutes les insultes vs Dikoum

Que dire alors des tchindas slaves brailleurs!
Yvan (Barranquilla , Danemark) le 24/05/2018 à 16:14

Anel-k (Cameroun)

Je suis pas ton ami escroc qui vient se vanter ici. C'est que je me rend compte en te lisant que tu ne suis que Barcelone et le PSG, le reste tu t'en fou, tu bois comme l'eau de roche, les copier/coller du feyman qui te sert d'ami. En passant, moi je ne connais aucune voiture.
Pour faire simple, toi tu t"'informe ici a travers les copier/coller du sans tete de Londres, moi pas, c'est pourquoi j'ai fais allusion a l'emission Auto Moto, OK?
Juste de passage (Soudan) le 24/05/2018 à 16:03

@navajo

malheureusement beaucoup de camerounais sont comme @conseiller.c'est pas un miracle si un paresseux legendaire est reste pendant 36 ans president.la famine a fait perdre a mon peuple son honneur.@conseiller comme tchirouma hier sont des egoistes,ce qui est typiquement camerounais.chacun ne pense qu'a son ventre.des que tu leur jettes un morceau de pain ils changent de position.quand tu imagines qu'un general encore vivant a urine dans la bouche de tchirouma apres le putsch de 84 tu comprends le manque de dignite de l'homme.aujourdhui il ne s'en souvient plus depuis qu'il a ete introduit dans la mangeoire.

prends le cas de garga haman qui etait considere comme une lueur d'espoir parmi tout ces corrompus.il avait demissionne parceque biya l'empechait d'attraper des gros voleurs.nous avons applaudi,aujourdhui il est devenu le larbin de biya au point de le defendre a la moindre occasion parceque biya l'avait evacue a l'etranger et s'occupe du traitement de son fils qui est atteint d'une maladie rare.voila ce que la pauvrete a fait de ce vieux devenu mouton.

apres les legislatives de 92 l'opposition pour la premiere fois a obtenu la majorite au parlement.on pouvait en profiter pour poser des bases solides de la democratie au cameroun en passant par un code electoral plus tranparent et elections a 2 tours,mais dakole daissala a pense a son seul ventre avant tout pour rejoindre la majorite presidentielle.

l'opposition est remplie des faux cu.ls de ce genre.malheureusement les plus coriaces dont difficiles a corrompre ne sont pas suivis par les masses et pour cause,ils n'ont pas les moyens pour leur offrir du pain/sardines ou 2000 fcfa apres le defile et les jours d'elections.c'est triste.comment peux tu accepter un tricot et 2000fcfa pour souffrir pendant 7 ans?le cameroun est devenu une honte planetaire.triste.
Londonien (Grande Bretagne) le 24/05/2018 à 16:03

@ Juste de passage

Petit idi.ot.Tu suis automoto depuis 10 ans, quel exploit!!! je ne suis pas ici pour te raconter ma vie ou te dire ce que je regarde a la tele ou quelle voiture je connais ou conduis. Comme vs les petits affames a qui biya jette des petits bouts de pains au sol avez perdu tte dignite, il faudrait donc que vs veniez divaguer ici. Si biya avait envie d'uriner le 20 mai, il allait faire comment? reponds a cette question au lieu de me parler d'une emission que tu crois connaitre. somboo!!!
Anel-k (Cameroun) le 24/05/2018 à 15:51

@ Londonien (Grande Bretagne) le 24/05/2018 à 15:06

En fait j'ai remarqué une chose, les supporteurs de Biya en dehors de sa tribut, son pour la plupart vraiment très limité, aucun d'eux ne peut vraiment tenir un débat avec des arguments, Biya est un gros paresseux, Mais il a compris une chose, en affamant le peuple, ceux qui sont limités qui ne peuvent compter sur leurs capacités pour s'en sortir, vont le suivre, et CEUX LA SONT NOMBREUX comme @ Conseiller, il était aux USA, il n'a pu rien faire, il vivait le jour le jour, son eploit Imaginaire est qu'il a fait un enfant avec la Cousine d'obama, qu'il a joué le tennis avec Obama, maintenant qu'il est rentré au pays contre son gré, il recommence exactement de la même manière, il préfère son pain du jour le jour, à une amélioration globale du pays, D'Ailleurs si le pays s'améliorait pourrait il en tirer profit ? il sait que non !!
Navajo boy (Cameroun) le 24/05/2018 à 15:19

@navajo

tu perds meme le gtemps enseigner l'histoire a qui@conseiller?quand tu le lis tu as l'imoresion qu'il a un bepc?tu veux dont remplir d'eau une corbeille trouee.bonne chance.

@les fans de achille mbembe

vous etes ou?vous ne postez pas son texte sur biya ici pourquoi?vous ne croyez plus en lui?ou bien votre soutien a mbembe etait plutot l'expression de votre desamour pour le PR. nganang?hahahaha.que de farceurs sur le toli.
Londonien (Grande Bretagne) le 24/05/2018 à 15:06

Anel k

Je n'ai aucunement besoin que tu me suives, parce que moi meme je ne suis personne ici, je donne mon avis comme je percois les choses, toi continue donc te suivre bete.ment l'escroc de Londres. Si tu t'attends a ce que je fouille aussi sur le net, copier les bouts articles, parfois commandes, sur le net, comme le fait ton ami de Londres sur le Rwanda, et venir les coller ici, tu attendras longtemps. Si tu veux avoir les chiffres sur le tourisme au Cameroun, il faut visiter le site internet du ministere, tout est dedans.
Si je te comprends bien, il fallu que Londonien colle des trucs ici sur la Mayback pour que tu saches ce que c'est hein? Mon frere, moi je suis AutoMoto sur Tf1 depuis pres de 10 ans aujourd'hui, suis au courant de tout! C'est sur que c'est le 20 Mai que tu as connu La RANGE ROVER Sentinel Klassen, ha ha ha ha ha. Tu peux aussi google comme lui, non? Faut pas me faire donner raison a Ndogoti?


New

Faut pas juste s'informer pour dire qu'on s'informe, cherche la bonne info en allant dans des sites serieux. Concernant les peages routiers, je t'invite a lire ceci : investiraucameroun.com/transport/2405-10819-razel-vinci-et-group-five-invit es-a-deposer-leurs-offres-finales-pour-linstallation-de-14-peages-routiers- automatiques-au-cameroun

Evite des articles dignes de kongossa comme ce qui est paru sur cameroon-info.net
Juste de passage (Soudan) le 24/05/2018 à 15:02

@ Conseiller (Cameroun) le 24/05/2018 à 14:37

"Quand en 1861, 11 etats du sud decident de faire seccession de l union et revendiquer un territoire a eux.
il n ya eu aucune negociation.
Les troupes federales, ont massacre 260.000 sudistes et la geurre est terminer. sans aucune negociation. avec un perte totale de 800.000 personnes."


Tu es UN GROS NULLARD !!!
Lorsque certains États réclament leur sortie de l'Union après la victoire de Lincoln qui avait une vue bien tranchée et voulait finir avec l'esclavage, Lincoln n'entreprend pas vraiment une action, il n'attaque pas, IL fait même un discourt ou il promet au peuple Americain QU'IL NE SERA JAMAIS LE PREMIER A TIRER UN COUP DE FEU SUR SES COMPATRIOTES , c'est lorsque les Confédérés attaquent Fort Sumter, que LINCOLN est obligé d'envoyer l'armée sauver les soldats qui avaient refuser d'evacuer et laisser ce fort au confédéré !!

Tout au long de la guerre LINCOLN a chercher toutes les fois qu'il a pu de negocier, et ce n'est pas la victoire de l'union qui met definitivement fin a la guerre, MAIS UNE STRATEGIE DE LINCOLN A L'ASSEMBLE OU IL RÉUSSÎT BRILLAMMENT ET LA SURPRISE DE TOUS DE FAIRE PASSER UN AMENDEMENT ABOLISSANT DÉFINITIVEMENT L'ESCLAVAGE !!!

à la fin de la guerre, il déclare qu'il aucun americain ne sera poursuivit, personne n'est emprisonner, l 'amerique doit se reconcillier et vivre ensemble, il n'a pas de jubilation, le parlement a reglé le problème une fois pour toute !!!

Je me demande vraiment ce qu'un taré comme toi faisait aux USA, faire sans doute la fete tous les jours et rythmer ceux qui ont leurs moyens ?
Navajo boy (Cameroun) le 24/05/2018 à 14:57

LES FEUILLES DE CHOUX DE YAOUNDE.CONTINUEZ A JOUERB AVEC LE FEU.LOOOOOOOOOOOL

L'Essentiel du Cameroun
1 hr ·

Dans son édition 162 parue ce matin, L'Essentiel du Cameroun titre à la Une "Couac diplomatique. Donald Trump rappelle son ambassadeur". Des sources proches de l'Ambassade des États Unis au Cameroun confirment que SE Peter Henry Barlerin à effectivement quitté Yaounde dans la nuit d'hier. Ce départ est consécutif à un congé prévu de longue date. Les mêmes sources précisent que l'Ambassadeur sera de retour à Yaounde le 7 juin. Antoine Wongo Ahanda. Directeur de publication.
L'Essentiel du Cameroun s'excuse auprès de ses lecteurs et auprès de l'Ambassade des États-Unis au Cameroun de cette interprétation erronée d'un départ dans des conditions normales et diplomatiques ordinaires de SE Peter Henry Barlerin
Londonien (Grande Bretagne) le 24/05/2018 à 14:48

A TOUS LES MANGUEURS DE SAVON
Lisez le nouveaux classement mondial sur la bonne gourvernance. qui vient de sortir today.
le Cameroun, 113 eme sur 144 pays. donc derriere le SOUDAN, et autres pays en guerre. c est dans le meme pays que le president se felicite de confisquer le pouvoir depuis 33 ans.
Qui pouvait attendre qu un CHOP BLUK POT, pouvait faire de nous un grand pays. Gouverner c est prevoir. Est ce qu un CHOP BLUK POT, prevoit ce qu il va manger demain.
MALKO, TOGUY, JUSTE BETE, ca vous a depasser depuis les decennie, degagez.
RONDO
je suis un bassa, je ne peux pas supporter Ahidjo, il a ete un assassin de mes parents. Mais a part ce, en matiere ecomomique et la recherche du bien etre de ses citoyens,
Ahidjo n est mme pas a comparer avec le roi oisif.
D ailleur Ahidjo s est assure, qu il choississent le plus feneant de ses collaborateur comme successeur, il donc chosit le roi feneant a fin de continuer a diriger a travers lui.
Le roi de Nvogmeka, s est debarrasse du contral de BABA et a couller a lui seul le cameroun dans l eau. nous voila enfoncer dans le bourbier. Le taux de chomage des jeunes les plus eleve en Afrique, les camerounais comme le TOGUY, lavent les assietes en allemagne, au lieu de venir occuper des poste de mnistre, occupe par leur morpion de grands pere.
Allez vous faire foutre.
regardez le foot, les yaonde, ont mis l haoussa en prison, il ont place leur frere a la tete de la FEDE, pour un mandat de 4 ans. sans que personne ne bronche, on va faire les ping pong, avec les textes, jusqu en 2017, pendant ce temps OWONA est installer a la FEDE et signe des contrats, detourne l argent.
Quand le foot a eu les probs au Cameroum, Ahidjo a fait appele aux cerveau du Cameroun sans distinction de tribut, un Bassa TONYE MBOCK, un mis un plan en marche, qui nous a aligner des trophe et les medailles, a travers le monde.
Le CHOP BLUK POT, OWONA, est a 2 ans et demi, il n a meme pas encore reussi a ecrire les textes unanime, avec le Meme temps TONYE avait deja fait gagner une medaille aux cameroun.
Et vous voullez, distribuer la lementable echec, du regime du roi feneant a tous les camerounais, a quoi sert donc un chef d etat. Il ya un messier qui est elu pour ressourde nos problemes, s il n arrive pas , il degage.
Conseiller (Cameroun) le 21/07/2015 à 19:35
Londonien (Grande Bretagne) le 24/05/2018 à 14:41

A NEW
Je ne dirai pas a Calixthe Beyala de se taire,
CALXTHE utilise sa nationalite etrangere, pour defendre son pays d origne et le rendre plus fort elle est la bienvenu
Le machin de NGANANG utlise sa nationalite americaine pour salir la nation Camerounaise a travers le monde, et menace nos instititution Nous l avons banni de notre pays.

LONDON TRASH
Je suis surpris que notre Juriste nationaliste, ne condamne pas la violation de notre souverinite par l ambassadeur des USA
Mr HENRY BARLEMI, ne connais meme pas l histoire de son pays
Quand en 1861, 11 etats du sud decident de faire seccession de l union et revendiquer un territoire a eux.
il n ya eu aucune negociation.
Les troupes federales, ont massacre 260.000 sudistes et la geurre est terminer. sans aucune negociation. avec un perte totale de 800.000 personnes.
quand DAVID KOREICH ressement a voulu faire seccession a WACKO TEXAS, les federales agent. ont mis le feu sur tout le village brulant femme et enfant.
il y deux chose qu on ne negocie pas dans une repoblique, LA SECESSION et LA TAXE nationale.
Pourquoi, les USA n ont pas donne une lecon, a L ESPAGNE qui a casser des urnes de referendum, emprisonner les seccessioniste et chasse les meneurs en exiles.
nous allons negocier avec nos concitoyens, qui reclament une meilleur vie. les rebelles et ennemis de la nation, nous allons les traiter.ceux lui qui n aime pas le Cameroun, qu il ailles au Nigeria.
NGAGNANG a di qu il n aime pas le Cameroun, nous l avons expluser de notre pays, a 5 heures du Matin, billet d avion gratuit aller simple.
LA POUBELLES DE BRIXTON
BIYA sera president elu en octobre, par la volontee du peuple.
Un messier membre d un comite de base, ne represente que lui meme.
KAMTO c est un imposteur ,oportuniste
il critique un regime ou il a ete membre de la mageoire pendant des annees. un haut membre du regime BIYA, champion des cause , et chantre attitre.
il decouvre subitement que le regime est mauvais.
ce messier n a jamais occupe un poste electif. meme pas chef de bloc de quartier.il espere le saufrage de 20 millions de Camerounais.
toute cette bande d aventurier ne peuvent pas gagner Biya dans leur propre village. ils comptent causer ;le Chaos et faire appele aux occidentaux, pour les placer.
cela a deja echoue en 1992 et 2011. sa va encore echoue cette annee.
sur 8 millions d electeurs le RDPC a 6 millions d inscrits
vous voullez donc dire que des militants du RDPC, qui moulle le maillot pour leur pa
Conseiller (Cameroun) le 24/05/2018 à 14:37

PARTIE DU DISCOURS DE STEPHANIE S. SULLIVAN DEVANT L'ABASSADEUR DU CAMEROUN A WASHINGTON.CELLE CI DOIT AUSSI ALLER S'EXPLIQUER.LOOOOOOOOOOOOL

''We applaud Cameroon for its many accomplishments, and rejoice in its potential, as it prepares for the eventual passing of the torch to a new generation of leadership. Last year, I felt fortunate to visit “Africa in miniature” once again, and observe the great strides in its development in the 30 years since I lived there.

However, as friends, we are concerned by current internal tensions. We sincerely hope that all elements of Cameroonian society can undertake genuine, inclusive dialogue to resolve these differences peacefully, so that Cameroon can realize its vision of becoming a middle income country by the year 2035. In the meantime, we wish for this beautiful country a peaceful year ahead, full of progress, and free of hate speech and violent conflict from any source.

Thank you once again for this great honor, Mr. Ambassador, and congratulations to the government and all the people of Cameroon and of Cameroonian descent on today’s celebration of your national day.''
Londonien (Grande Bretagne) le 24/05/2018 à 14:17

@new

c'est ahidjo qui nous a foutu dans cette merde.l'homme beti a deja developpe quoi on a vu?nos voisins betis ''bouffaient'' le salaire du mois en 10 jours.apres les filles et la mere se prostituaient au quartier jusqu'a la prochaine fin du mois pour un baton de manioc et un poisson braise.et notre papa en profitait pour nous dire,voila exactement comment il ne faut pas vivre.hahaha.

ce n'est pas leur faute.j'ai un neveau moitie bulu malgre mes efforts pour l'initier aux affaires ,je n'y arrive pas.son cote bulu l'a trop domine.il ne sait pas faire la difference entre le capital et le benefice.cette affaire est d'abord genetique ,c'est de leur nature.ce que je voyais chez mes voisins betis c'est ce que je vois dans la gestion calamiteuse de biya.PR KAMTO disait dans une inteview recente que deux clans se sont opposes avant le retour au FMI.un clan voulait solliciter l'aide des ''lourds'' bamilekes et l'autre voulait le FMI.curieusement c'est le camp de ceux qui voulaient le retour au FMI qui l'a emporte.c'est comme ca que se passe les decisions autour de biya.c'est toujours l'option qui penalise le pays et leur permet de detourner l'argent qui est le plus sollicite.un peuple qui ne connait pas la culture du grenier dont de l'epargne ne peut rien developper.dans leur brousse ils vont a la chasse tue le gibier,rentre au village et le consomme entierement,oubliant que ce n'est pas chaque jour qu'on peut attraper du gibier.

les gens qui ne savent pas gerer leurs petits salaires de 100000 fcfa ne pourront pas gerer des milliards.ils ont eu la reputation d'etre d'eternels locataires.a la retraite ils rentrent vivre dans les huttes au village.certains qui etaient dans l'armee trainent au village en tenue parcequ'ils n'ont plus un seul habit civil.si ahidjo n'avait pas achete la plupart de nos ambassades a l'etranger on nous aurait deja expulse de ces lieux.s'il n'avait pas construit le palais de l'unite biya serait aujourdhui a l'ancien palais presidentiel.

biya a essaye de lancer quelques betis dans les affaires avec des fortes sommes,aucun je dis bien aucun n'a prospere.meme onobiono c'est desormais l'histoire pourtant les papas kadji,fotso et feu sohaing sont restes les memes riches que nous avons connu depuis l'enfance.

meme en melangeant nos sangs avec ces gerns le cote jouisseur a toujours pris le dessus.tu vois dont que certains parents n'etaient pas tribalistes mais evitaient le mauvais sang
Londonien (Grande Bretagne) le 24/05/2018 à 13:48

Naturally, President Mobutu and I also examined the regional situation, especially in southern Africa, where we share the goals of a rapid, peaceful end to apartheid; the independence of Namibia; and national reconciliation and removal of all foreign forces stationed in Angola. President Mobutu brings great prestige and influence to bear on the range of southern African problems, and I welcome his recent efforts in seeking solutions to these issues. After today's meeting, we can be more confident that the future of U.S.-Zairian relations will remain close, prosperous, and productive. President Mobutu and his country's friendship with the United States is most appreciated. And we're proud and pleased to have him with us here today.
Thank you. God bless you."

Source: htt p: //w ww.presidency.ucsb.edu/ws/?pid=36796

Analyse: Mobutu était un grand combattant de la liberté et un leader éclairé de l'Afrique Subsaharienne selon Ronald Reagan
Nswho (Kirghizistan) le 24/05/2018 à 13:43

Ronald Reagan XL President of the United States: 1981-1989

Remarks Following Discussions With President Mobutu Sese Seko of Zaire December 9, 1986

"President Mobutu and I have had the opportunity to review and renew one of our oldest and most solid friendships in Africa, that between the United States and the Republic of Zaire. Cooperation between the United States and Zaire under President Mobutu's leadership stretches back through 20 years and 5 United States administrations. In that time American leaders have learned to place a particularly high value on President Mobutu's insights and counsel.

President Mobutu has brought a consistent voice of good sense and good will to the international councils where African issues are considered, from the United Nations to the Organization of African Unity to the nonaligned movement. He has stood uniformly for the peaceful settlements of disputes, but has not shrunk from his responsibilities when action was appropriate. In 1983, for example, he dispatched troops to assist Chad in defending itself against Libya's criminal aggression. This year he came to the assistance of the Government of Togo as it faced an externally mounted coup attempt.

Much of our discussion today focused on Zaire's heroic effort to complete its program of economic policy reform. As you know, Zaire has been engaged for nearly 4 years in a series of painful sacrifices and adjustments designed to rationalize and revive its economy and to develop the potential of its private sector. We have tried to help by supplementing our regular development assistance with special funds earmarked for African States who are undertaking serious steps toward reform. We've also encouraged our business community to look at the growing investment opportunities in Zaire and will continue to do so. Unfortunately, Zaire's determined economic efforts have been greatly complicated by the severe drop in world market prices for its exports. President Mobutu and his people face a heavy foreign debt burden. We have encouraged Zaire to hold firm to the responsible, economic reforms it is attempting, while promising to do our best to case the way.

Naturally, President Mobutu and I also examined the regional situation, especially in southern Africa, where we share the goals of a rapid, peaceful end to apartheid; the independence of Namibia; and national reconciliation and removal of all foreign forces stationed in Angola. President Mobutu brings great pr
Nswho (Kirghizistan) le 24/05/2018 à 13:42

@ Nti kengue Toto Ndogkoti

Grand repe, je n'ai pas ton temps aujoud'hui, ok? J'ai les tacos au feu et je dois me rassurer que ca ne brule pas, mboutman.

@ juste de passage

Lorsque tu arreteras avec tes discussion vides de tt sens, peut etre que je me permettrais aussi de te suivre. Alors, je te pose la meme question que j'ai posee a @ motobinam hier: si votre mollusque de president avait eu une envie pressente d'uriner, on serait aller mettre les clients d'un etablissement prive comme le Hilton dehors pour le laisser utiliser les toilettes? comme biya a chie ds vos cerveaux et que meme suivre la chrono d'une discussion que j'ai commencee avec @ Buncol te depasse, alors sois en sur, je ne suivrais pas le mouton que tu es. Au lieu de m'interpeller, j'aurais prefere que tu ns sortes aussi les chiffres qui sont lies au tourisme au cameroon comme @ Londonien l'a fait avec le Rwanda. Voila donc la difference entre toi et @ Londonien qui ferme vos bouches ici avec des supports bien concrets et accessibles a ''tt le monde'' comme la mayback. zombie va!
Anel-k (Cameroun) le 24/05/2018 à 13:34

@New

C est le kongossa qui veut faire croire au moindre blocage d un projet qu on est face à une situation de détournement de fonds (d un beti !) qu on doit prendre au sérieux, n est-ce pas ?!

On va en rire tous ensemble, peut être prendrez vous conscience des limites de la chose loooool.
Continuez à intoxiquer les esprits, ça paye! Tout le monde est (encore ) dupe! !!!!
Toguy (Allemagne) le 24/05/2018 à 13:22

Personne ne te retient, va faire le kamikaze dans ta famille! ! On vote Biya si et quand ça nous plaît! Exactement comme chacun vote qui bon lui semble!

Que le meilleur gagne! !
Toguy (Allemagne) le 24/05/2018 à 13:15

@Tous

Le match des lions c'est même quand depuis on bavarde là on oublie même que les champions d'afrique joueront dans quelques jours heinn.
New (Bafang , Cameroun) le 24/05/2018 à 13:14

@Londonien

L'unité nationale est de rigueur arrête le désordre tu es un oiseau de mauvais augure un apprenti sorcier hahahhahahahahahhahahahahahahaha

Voila le directeur du barrage de Memvelee qui veut distraire les 4 milliards des gens qu'on a donné pour leur dédomagement

htt p://ww w.cameroon-info.net/article/camerou-dieudonne-bisso-le-directeur-du-projet- du-barrage-de-memvele-au-coeur-dune-affaire-322074.html

Et les péages automatiques annoncés pour 2018 n'ont pas encore pris corps parce que d'après la source de Kongossa de @Toguy les gens là disent que c'est une source de cash sur sur pour eux donc on ne doit pas venir fermer le robinet de dépannage des petites.

htt p://ww w.cameroon-info.net/article/cameroun-peage-routier-ou-sont-passes-les-14-po stes-automatiques-annonces-depuis-janvier-2018-322080.html

Toi tu vois tout cas et tu veux venir parler il faut te calmer heinnnl'argent n'aime pas le bruit hahahhahahahahahahahahaa
Et quand Barlerin va parler beyala et son comité de soutien dira que c'est de l'ingérence de les laisser manger en paix hahahhahahaha
@Nswho désolé heinn mon frère je t'ai remplacé la nature a horreur du vide quand tu finis de manger tu reviens hahahahahhahaha
New (Bafang , Cameroun) le 24/05/2018 à 13:13

@tous

quand on ecoute la derniere interview d'eric chinje sur stv on peut devenir kamikaze pour degager ce bouchon biya qui empeche a ce pays de se developper.eric chinje cite le cas du dictateur kagame mais insiste sur le fait qu'il bosse pour son pays et les resultats sont palpables.alors les morpions et les asticots qui soutiennent biya ont quel argument pour sa defense si ce n'est qu'un soutien tribal ou/et alimentaire?tsuipsss.
Londonien (Grande Bretagne) le 24/05/2018 à 12:50

@Anel k

Je dis les dynamiques ne peuvent pas aussi avoir un Bebga qui ne parle pas de Koui..lles comme gnangnan? et tu es même quelle qualité de kengué pour servir d'essuie-pieds à la poubelle de Brixton?

@JOHN BARRICK

80 % de chômeurs non? Je suis sur place et droit dans mes bottes, et j'apporte ma contribution à l'économie la plus sexy et la plus inclusive d'Afrique noire.
Ndogkoti (Abidjan , France) le 24/05/2018 à 11:48

Voilà où nous en sommes, à lire que seule une poignée de ce qu'un illuminé appelle «beti» aurait encore quelque chose dans la tête !

Ceci est un site de football monsieur,pas les urgences de la psychiatrie ! Tu as un problème sérieux avec le beau temps. Chaque année dès qu'il se ramène tu perds complètement tes moyens!
Toguy (Allemagne) le 24/05/2018 à 11:42

TRISTE FIN POUR LE BIYA ZAIROIS

Mobutu expire le 7 septembre 1997 à l’âge de 66 ans. Exsangue, vidé par les hémorragies, il pèse à peine quarante kilos. Il a souffert énormément et voulait en finir. Après une cérémonie funèbre en présence de la famille et du dernier carré de fidèles, Mobutu est inhumé dans un modeste tombeau en forme de chapelle au cimetière européen de Rabat, réservé aux non-musulmans. Une sépulture presque anonyme, que seules trois lettres entrelacées sur la pierre permettent d’identifier, MSS, les initiales posthumes du défunt.

À l’heure de sa gloire, Mobutu répétait volontiers?: “On ne dira jamais de moi?: voilà l’ex-président du Zaïre, mais?: ci-gît Mobutu, président du Zaïre.” Et pourtant, ex-président il fut. Pendant un peu plus de cent jours, après sa chute et sa fuite. Ex-président, il gît depuis vingt ans. Mobutu n’est pas mort au pouvoir. Il n’est pas mort dans son pays. Double affront du destin. Et nul ne sait si ses ossements reposeront un jour sur cette terre où, selon la tradition bantoue, l’attendent ses ancêtres. »
Londonien (Grande Bretagne) le 24/05/2018 à 11:38

REMY NGONO FAIT ENCORE PARTIE DES BETIS QUI ONT ENCORE UN CERVEAU

Ce qu'on avait avant 1982:

Ie Cameroun avec la première compagnie de transport aérien de l' Afrique noire CAMAIR,
la compagnie de transport maritime CAMSHIP,
la société de transport de chemin de fer REGIFERCAM, les sociétés SODECAO et SODECOTON pour le cacao et le coton,
la SNH pour les hydrocarbures,
la SNI pour les investissements,
la SNEC pour l'eau,
la SONEL pour l' électricité, les banques agricoles FONADER, FOGAPE, MIDEVIV, etc.
Le Cameroun est autosuffisant alimentaire et ravitaille le Gabon, la Guinée Équatoriale, la RCA, le Tchad, l' Éthiopie, le Rwanda, la Chine, l' Inde...
Tous les étudiants camerounais bénéficient des bourses.
Les hôpitaux sont gratuits.
Le Cameroun est le premier pays africain à construire les logements sociaux appelés camps SIC.
AHIDJO construit non seulement le palais des congrès, mais aussi le nouveau palais présidentiel et la plus grande télévision d' Afrique subsaharienne CTV.
La paix était réelle.
La liste est interminable.

Ce qu'on a aujourd'hui :

99% des sociétés qui faisaient la fierté du Cameroun ont été vendues.
Le chômage et la misère des jeunes plafonnent.
Les villes sont salles.
L'eau est jaune.
L'électricité rare.
La crise anglophone et les revendications sociales s'enchaînent.
Les camerounais vivent dans la peur et non dans la paix.

Extrait sur la page de Rémy Ngono.
Londonien (Grande Bretagne) le 24/05/2018 à 10:50

EST CE QUE L'EAU COULE CHEZ LES BETIS DE ETOUG EBE QUARTIER QUI N'A PAS VU UNE SEULE GOUTE D'EAU DE CAMWATER DEPUIS 9 ANS?

LES BETIS QUI VIVENT OU QUI PASSENT A CARREFOUR CACA A BIYEM ASSI NE SENTENT PAS SES ODEURS NAUSEABONDS DEPUIS DES ANNEES DU SEUL FAIT QU'ILS SOIENT BETIS?

LES PAUVRES BETIS AU CHOMAGE ET QUI VIVENT ENCORE DANS LA CASE FAMILIALE A PLUS DE 40 ANS GAGNENT QUOI DU FAIT QUE BIYA EST PRESIDENT DU CAMEROUN?

LES HABITANTS DE MVOMEKA QUI SUBISSENT DES INONDATIONS DANS LE VILLAGE DU PRESIDENT MARCHENT ILS SUR L'EAU COMME LE PLAISANTIN IMMAGINAIRE JESUS DU FAIT QU'ILS SOIENT DU MEME VILLAGE QUE LE DICTATEUR?

ONLY IN AFRICA.STUPID FOOLS.
Londonien (Grande Bretagne) le 24/05/2018 à 10:43

HA HA HA HA HA HA HA. SUIS MORT DE RIRES. C'EST AVEC LA BOUCHE QUE TU ARRETERAS MON SOUFFLE?


Londonien (Grande Bretagne)

Ha ha ha ha ha. Tu discutes avec moi que tu peux d'abord? On va discuter meme de quoi? Des chaussures que tu portes et vend ou du tri.balisme, ton domaine de definition? kengue!!
Tant que tu diras des beti.ses ici, je t'interpelerai. Tu as meme la chance que nous sommes dans le virtuel, sinon, je venais te retrouver ou tu te trouves et t'infliger une bonne raclee, en oubliant que tu peux meme etre mon pere, tonneau vide comme ca la!!!
Juste de passage (Soudan) le 24/05/2018 à 10:34

<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 10036 suivante >>
Messages : 1 à 40 Page : 1 Nombre de messages : 401423

Parle ta part, je parle ma part
Talk your own, I go talk my own

Nom ou pseudo : *
E-mail :
Ville :
Pays : *
Message : *

Veuillez copier ce code de 4 lettres dans la case de droite :(à quoi ca sert ?)