Toli Sous le Manguier ::: Camfoot.com

Afficher uniquement les messages comportant le(s) mot(s) suivant(s) :

Messages : 1 à 40 Page : 1 Nombre de messages : 397355
<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 9934 suivante >>
@ Juste de Passage
Avec tous les 'vrais' Africains qu'il ya en France, Macron aurait certainement pu trouver un meilleur representant que Mbappe. On ne peut en vouloir a Kylian, c'est Macron qui nous prend tous pour des cons.
Yohan (Afrique du Sud) le 24/02/2018 à 18:42

@Juste de passage (Soudan) le 24/02/2018 à 15:08

Tu as vu ces enfants de 10 ans où ? En banlieue francaise les jeunes sont très éloigné de ce genre de problématique.
Concernant Assou en WC, se battre avec son coéquipier, c est 1 honte même si Moukandjo nous avait tous exaspéré.
Tchato de Vincennes (Cameroun) le 24/02/2018 à 16:18

Tchato de Vincennes (Cameroun)

Moi, j'ai vu des enfants a 10 ans, chercher leurs origines, Mbappe en a 19. Assou defendait les LIC, le mouilleur de Moukandjo, meritait une bonne paire de gifles
Juste de passage (Soudan) le 24/02/2018 à 15:08

Donc on est rentré dans un duel Assou - Mbappe ?
Un Gars qui nous a coûté 2 buts dans 2 coupes du monde au 1er match car il sait pas barrer.
Et un autre qui ignore si Djebale est une ville où une île alors que c est bien son village.
Je ne choisis aucun camp, les reproches à faire à Mbappe sont assez imputables à son paternel, Assou lui se bagarre en mondiovision ce n est pas un très bon témoignage mais au moins il a défendu les Ilics.
Tchato de Vincennes (Cameroun) le 24/02/2018 à 14:14

@Juste de passage

Mbappé a de Camerounais son nom , son père et la moitié de ses gènes. Quand Assou va lui poster les images où lui Mbappé a failli arracher le mollet de Saar le Rennais, je verrai oùle petit morveux de Bondy viendra nous dire où sont ses valeurs à lui.
Carlos le magnifique (Gabon) le 24/02/2018 à 13:49

EVA

J'ai encore le tweet de KMbappe devant moi, je vois pas de point d'interrogation a la fin


BUZZ (France)

Ou est la difference? Je vais meme aller plus loin, en disant que KMbappe a insulte toute l'Afrique entiere
Juste de passage (Soudan) le 24/02/2018 à 12:18


Merci, la FIFA. Merci pour l' audit à la Fecafoot.

La FIFA ignore peut-être qu'une bonne partie de la somme de 60 milliards que le bureau de Tombi aurait gérée a servie à payer les factures en Suisse. Bientôt les Hommes de la compagnie des ténèbres qui font suffoquer le Cameroun vont monter au créneau pour rappeler que le Cameroun est indépendant , afin d'empêcher que la lumière puisse enfin illuminer la Fecafoot.


La FIFA ignore peut-être que déjà les dirigeants Camerounais n'existent plus et qu'ils continuent de vivre en partie grâce à l'argent du football Camerounais. La FIFA veut elle se rendre complice de la disparition anticipée de ce groupuscule ?

Dans tous les cas, il est clair que comme à la Fecafoot, même la situation du Cameroun est sur les bons rails: la lumière est au seuil de la porte. Juste encore un peu de temps, toute la maison Cameroun sera éclairée.

Enfin, une FIFA qui a en ligne de mire le bien-être du footballeur. Merci au ciel.
Eva (Gabon) le 24/02/2018 à 11:27

Juste de passage (Soudan) le 24/02/2018 à 10:48
Non"ce sont vos valeurs."Sous-entendu, "en se battant sur la scène mondiale avec un coéquipier"
BUZZ (France) le 24/02/2018 à 11:02

Carlos le magnifique (Gabon)

KMbappe n'a rien d'un camerounais, je le dirais jamais assez. Quand tu lis son tweet en reponse a celui de Assou Ekotto; il dit a la fin, je le cite: ''' (...) ca, ce sont vos valeurs'''. Comme pour dire que, vos camerounaiseries la, il n'est pas dedans.
Juste de passage (Soudan) le 24/02/2018 à 10:48

1h01
Mis à jour le 23 février 2018 à 21h32
Égratigné par Benoît Assou-Ekotto pour son engagement en faveur de l'Afrique, Kylian Mbappé a vertement répondu au défenseur messin sur Twitter.

"Même si je suis français, j’ai des origines africaines. Aider le sport africain à se développer me tient à cœur. Si je peux aider, je le ferai avec plaisir." Présent mercredi, à l’Elysée, pour la visite du nouveau président du Libéria George Weah, Kylian Mbappé a participé à un déjeuner à l’initiative du président Emmanuel Macron, qui a annoncé le lancement d’une plate-forme destinée à favoriser le développement du sport en Afrique.



Et si le jeune attaquant du PSG, aux origines camerounaise et algérienne, s’est joint au projet, Benoît Assou-Ekotto a ensuite critiqué sa prise de position sur Twitter, sans nommer l’ancien Monégasque. "Ces joueurs européens d’origine africaine qui tiennent l’Afrique dans leur cœur et qui veulent aider le sport africain bla bla bla tout en s’empressant de jouer pour une sélection européenne vous me faites doucement rire... Mais ça fait bien les bonnes causes...", a écrit le Messin mercredi, en concluant son message par un emoji représentant un violon…

Un message qui était resté sans réponse, jusqu’à vendredi soir, et ce Tweet vengeur du natif de Bondy, qui a repris le début du texte de l’international camerounais pour mieux le détruire en lui rappelant, photo à l’appui, sa dernière sélection lors de la Coupe du monde 2014, quand il avait mis un coup de tête à son coéquipier Benjamin Moukandjo en plein match contre la Croatie: "Ces joueurs africains qui tiennent l’Afrique dans leurs cœurs et qui veulent aider le sport africain bla-bla-bla bla tout en se battant avec un coéquipier sur la scène internationale en 2014.... Vous me faites doucement rire...mais ça ce sont vos valeurs." Échec et mat ?

ces joueurs européens d’origine africaine qui tiennent l’Afrique dans leur cœur et qui veulent aider le sport africain bla bla bla tout en s’empressant de jouer pour une sélection européenne vous me faites doucement rire... mais ça fait bien les bonnes causes...#

— Benoit Assou-Ekotto (@AssouEkotto) 21 février 2018
Ces joueurs africains qui tiennent l’Afrique dans leurs cœurs et qui veulent aider le sport africain bla-bla-bla bla tout en se battant avec un coéquipier sur la scène internationale en 2014....
Vous me fait
BUZZ (France) le 24/02/2018 à 10:44

@Tous

On sent que le petit Mbappé-là n'est pas un vrai kamer. Comment peut-il critiquer les valeurs du coup de boule d'Assou Ekotto sur Moukandjo? La démonstration ultime du Hemlè , de cette rage de vaincre qui caractérise le Camerounais. A la WC 2014,le coup de tête salvateur d'Assou fut l'un de ces rares moments de fierté avec l'égalisation de Matip face au Brésil.
Cette transmission de valeurs à Moukandjo est sans doute ce qui a permis à ce dernier devenu capitaine au Gabon de nous ramener le trophée.
Bravo Assou, tu as fait de Moukandjo un autre homme et nous autres vrais Camerounais te seront reconnaissants à tout jamais pour cet acte de bravoure.

Petit Mbappé un vrai kamer ne miaule pas, il rugit. Et je vois d'ailleurs que tu n'as pas encore atteint l'étape d'homme viril et accompli, petit garçon. Assou ,Kana Biyik, et Pagal héros camerounais peuvent t'inculquer les valeurs du hemlè par leurs exemples de 2014 au Brésil et 1988 au Maroc et Yaoundé 1994. Ce sont tes racines et ton histoire petit. Tu ne peux pas comprendre. Joue avec la ballerine Neymar suis son exemple et tu ne comprendras jamais le foot.
D'ailleurs le seul joueur que j'ai regretté de ne pas voir avec le maillot au Lion c'est Pascal Nouma qui avait à son époque lui aussi pratiqué ce geste venu du plus profond des tripes, d'un état qu'on appelle le Hemlè et que tu ne connaîtras jamais.

@Ndogkoti

Ta liste de Kengués s'amenuise de jour en jour, ça m'inquiète pour toi le Roi des Kengués, sur qui vas-tu bien pouvoir régner dans un avenir proche? mdr
Carlos le magnifique (Gabon) le 24/02/2018 à 09:18

Navajo Boy

Si tu es fatigue, va donner bb navajo au tonton de @Buncol, il va s'en occuper. Il lui apprendra comment un economiste peut cotoyer les criminels de guerre.
Mais, avant, soit pas comme ton mentor le feyman de Londres, t'es encore jeune, reflechi un peu. Ce que dit @Basten est vrai et verifiable, c'est un secret de polichinelle. Mon meilleur ami est Bayangam, son frere a ete recale pour les memes raisons, et on le lui a dit. Nous sommes sous anonymat ici, je t'aurais apporte les preuves. Le pere Lado ne recrutait que les Bafang. C'est connu de tous!!!



Lemignon

C'est pas moi qui vais t'apprendre a lire hein. Ou est-ce que j'ai dis que le fait de jouer ou de travailler à l'étranger influencerait forcement l'amour et l'impact qu'on peut avoir sur le developpement de son pays? Je dis, le fait que KMbappe joue pour la France, ne me gene pas; il est ne la-bas, a grandi la-bas, n'a jamais mis les pieds au Cameroun, il n'a rien d'un camerounais. Voila ce que j'ai toujours dit.


Buncol

Le tribalis.me va grandissant au pays,il faut combattre cela.
Juste de passage (Soudan) le 24/02/2018 à 09:11

@Le Yogam (Cameroun) le 23/02/2018 à 23:48

Je suis devenu aide soignant pour Pépé ?
Marie lui a interdit la sortie hier soir, il a bu son infusion et s est couché.
C est ma faute ?
Tchato de Vincennes (Cameroun) le 24/02/2018 à 08:33

@Tchato

Tu sais que ces Pepe aiment bien ta compagnie peut-etre que si tu l'invite pour son anniversaire qui vient de passer il va resurgir...
Il nous manque le Pepe surtout a @Eva and @Navajo
Le Yogam (Cameroun) le 23/02/2018 à 23:48

@Le Yogam (Cameroun) le 23/02/2018 à 18:33

Je suis devenu chercheur ? Faut chercher parmis les tolieurs de mbeng.
Tchato de Vincennes (Cameroun) le 23/02/2018 à 22:14

@Mvog Mbi

Tu semble etre un des derniers a garder raison ici frerot, certains par une frustration comprehensible semblent prets au pire pour le pays et d'autres laisseraient plutot un serpent dormir dans le lit de leur nouveau ne que de voir un certain groupe ethnique s'accaparer du dernier pouvoir qui lui echappe encore dans ce pays...

@Tous

"Quant aux aéroports, les inspecteurs lors de la première mission de la Caf, ont insisté que les pistes soient davantage balisées ; que des murs puissent recevoir un coup de neuf avec de la peinture. « Ils ont exigé que dans nos aéroports l’on créé des zones de renseignements et qu’elles soient visibles."

On a besoin que des etrangers viennent nous apprendre ca..??
1 frere (Bermudes) le 23/02/2018 à 19:20

@Tonton Monnaie

Enfin mon Tonton sort de sa lethargie ethylique .

@Tchato

S'il te plait retrouve nous JB depuis son anniversaire on ne l'a pas vu non plus
Le Yogam (Cameroun) le 23/02/2018 à 18:33

@Mvog moi

Tchato est officiellement retiré de la liste des kengues même s’il reste sous surveillance. Il est pas mal et je crois qu’il a plus de tête que linsatisfaisant LeYogam. Il va jouer un rôle décisif au Cameroun et en Afrique centrale ces prochaines années.
Ndogkoti (Sipandang , France) le 23/02/2018 à 17:49

"...Quant aux aéroports, les inspecteurs lors de la première mission de la Caf, ont insisté que les pistes soient davantage balisées"

La CAF est plus exigente que le réclame les normes aeroportuaires mondiales.
N importe quoi !!!!
Tchato de Vincennes (Cameroun) le 23/02/2018 à 17:48

@New
Pour MVOG MBI, Djonkep est tout ce qui est sorti de bon de l'Unisport.
Ce soir, cherche le disque "Let Me Love You" de Bunny Mack, au moment de danser, au lieu de "you're my sweety, my sugar..." tu chantes " Makanaky, mon chaud gars...". Ne dis surtout pas a MVOG MBI que c'est comme ca que toutes les jeunes et belles filles de Patchi chantaient a l'epoque ou Makanaky jouait dans l'Unisport.

@Juste de passage (Soudan)
Je te promets d'etre un peu plus patient, MALKO a encore des tonnes de faits divers et anecdotes a nous raconter ici sur son Federal.
Une fois, chez nous au Stade Ngandjui Gaston, nous avions vu leur gardien reprimander violemment son lateral sur son mauvais marquage apres le but de l'Unisport sur corner. Nous ne les approchions pas n'importe comment car se disait il a l'epoque que c'etaient tous des militaires de Koutaba.
Flambeau(RondPoint Patchi) (Dar es Salaam , Tanzanie) le 23/02/2018 à 17:40

@Le Yogam (Cameroun) le 23/02/2018 à 16:20

Il a deja peur de moi, J'ai malheureusement créé un fuyard.
Tchato de Vincennes (Cameroun) le 23/02/2018 à 17:36

Flambeau(RondPoint Patchi) (Dar es Salaam , Tanzanie)

C'est vrai. C'est grace au recit de MALKO que je l'ai appris.

Autre chose sur FEDERAL que j'ai apprise, c'est que ce sont des bagarreurs. Quand ils perdaient, c'etait la bagarre dans leur camp, meme entre les joueurs. Est-ce vrai?
Juste de passage (Soudan) le 23/02/2018 à 16:20

@Tchato

Qu'as-tu fais a mon Tonton, depuis votre viree Il n'est pas revenu.
Le Yogam (Cameroun) le 23/02/2018 à 16:20

@Mvog Mbi
MALKO considere son Federal comme l'unique grand club de l'Ouest. IMMORTEL n'avait jamais cache toute son admiration pour Aigle juste parce que ses supporters envahissaient les stades avec un cochon habille en fanion de leur club. Pour FERDI, la Panthere du Nde restera le seul grand de l'Ouest. Meme Bamboutos avec ses 100 millions de supporters est pour beaucoup ici le plus grand club de l'Ouest. Mais, la verite de l'aire de jeu reconnait l'Unisport comme le seul vrai grand club de l'Ouest.
DADY avait deja evoque des "raisons structurelles" pour dire que Djonkep meme est le produit de ton Tkc, donc tu devrais en principe dire RIEN de bon n'est sorti de l'Unisport ...

@Le Yogam (Bayangam , Cameroun)
Donc, si je comprends bien, Piment de Bayangam depasse Union de Kekem et serait meme au niveau des clubs sans palmares comme Aigle de la menoua et Federal du Noun ?
Vraiment, ces bandits venus du Haut-Nkam doivent etre sans cerveau. Sinon, comment comprendre qu'ils aient traverse Patchi avec toutes ses merveilles pour se retrouver tres loin a Bayangam c a d apres meme le Col Batie ?
Flambeau(RondPoint Patchi) (Dar es Salaam , Tanzanie) le 23/02/2018 à 16:13

@ TCHATO

Hhahaha...Grand, il fut laisser, n'est-ce-pas que Popol est suisse, non??!!?? C'est la nouvelle "tribu" pour tout bon presidentiable deh....lol...lol.. Tokoss

@ LEMIGNON

Gaillard, voyons!!! Josuah OSIH est ne d'une mere suissesse!!! Devrons-nous maintenant choisir nos parents??? A ce que je sache, l'enfant prodige du sdf n'a pas demante a etre "naturalise" comme les ATANGANA, EYOUM voire meme @ CONSEILLER....lol..lol... Voila un jeune premier qui est depute et je crois vice-president(si je m'abuse) de l'Assemblee Nationale du Cameroun... Depuis tout son parcours, sa "suissite"n'etait pas un probleme au sein de son parti??? minalmi....Tokoss
Buncol (Etats-Unis) le 23/02/2018 à 16:00


@Mvog Mbi (Canada) le 23/02/2018 à 12:24

On compare le plus souvent les Bamileles aux Juifs à tord ou à raison, @ TPO a juste pris la comparaison la plus récurrente à mon avis !!
Et il n'y a pas plus conservateur et patriote que les Bamilekes, tout le monde le sait, les français le savent très bien !!
Navajo boy (Cameroun) le 23/02/2018 à 13:24

@Navajo
En prenant Israël comme exemple,il n'y a pas plus explicite.
Tu es devenu psy pour lire l'état desprit8des gens à travers leurs textes.
Si tu es fatigué va te reposer et attends d'être interpellé.
Mvog Mbi (Canada) le 23/02/2018 à 12:24

@Tchato
Je ne suis pas étonné par les goûts du kengue de sipandang.Mais je suis surpris que tu le fasses découvrir un endroit à douala, sa terre natale comme il affirmait hier encore.
Je comprend son silence,je crois sur tu as renversé la tendance.Il est rentré dans sa propre liste de kengue et en tête.
Mvog Mbi (Canada) le 23/02/2018 à 12:20

@Mvog Mbi (Canada) le 23/02/2018 à 12:08

Je suis un peu fatigué ces derniers temps, trop de travail, c'est pourquoi je ne veux pas faire de longs débat, toute fois je peux te dire que sans armée les bamileles sont majoritaire dans plusieurs régions du Cameroun hormis notre région d'origine, et aussi que les Etats Unis ont achetés certains de leurs états !!

De plus les écrits que @ TPO traduisent plutôt pour moi une exaspération qu'un désir réel !!
Navajo boy (Cameroun) le 23/02/2018 à 12:19

@Flambeau
Jusqu'à présent,je considère toujours Racing comme l'unique grand club de l'Ouest.Tout ce qui est sorti de bon de l'unisport jusqu'à présent c'est Djonkep qui a fait les beaux jours de mon TKC.
Tu me parles des titres de Coton ,c'est comme un borgne au pays des aveugles.Je te rappelle que Coton existait déjà quand le Big 3 que j'ai cité hier faisait mal,il n'y avait que l'étoile filante de garoua pour faire quelques coups par surprise de temps en temps.
Mvog Mbi (Canada) le 23/02/2018 à 12:16

@Navajo



"
@ Tous
Qu est ce qui certifit que les forets et mangroves du littoral appartiennent au sawa? qu est ce qui certifit que les forets du centre sud et est appartiennent aux Bulu , betis et consort ?
Quand nous aurions notre indépendance, nous serions libres de conquérir tout espace nécessaire à l épanouissement de notre peuple. Et nous allons trouver une ouverture sur la mer comme les Israéliens. Donnez nous notre indépendance

TPO (Allemagne)le 20/02/2018 à 10:00


Voilà le post en question.Quand ton acolyte dit qu'ils vont conquérir l'espace nécessaire à leur épanouissement,c'est avec des fleurs et des sourires?
Les conquêtes dans l'histoire sont toujours le fait des armées.
Quand aux betis qui occuperaient la plupart des postes dans les administrations,cela ne date pas d'aujourd'hui, depuis au temps du colon,le veto à toujours voulu être bureaucrate et le bamis commerçants, il n'y a que ces dernières années que les choses ont commencé à changé. Mais en disant cela je n'occulte pas que ces gens ocvupent ces places en grande partie a cause du tribalisme.Et ne pense pas que parceque je suis beti,je peux obtenir un document plus vite et gratuitement.
Mais la majorité silencieuse des betis souffrent de cet état,même si en regardant ailleurs on ne voit pas mieux tout le monde se repliant sur soi.
Mvog Mbi (Canada) le 23/02/2018 à 12:08

@conseiller

pardon va te cacher.tu es nulle part en france meme pas a cote.tu attends la nuit pour voler le net quelquepart.il fallait dire @mac5 que tu n'es pas en france que de mentir que tu lui donneras ton numero imaginaire.tu avais pourtant promis mais la verite t'as rattrape.gere ta galere a ngangue dans le calme.lourdes du marche mbopi?faineant.
Londonien (Grande Bretagne) le 23/02/2018 à 12:06

@Basten (Allemagne) le 23/02/2018 à 10:47

Vas dormir, mais avant reprend ton vrai speudo !!!
Navajo boy (Cameroun) le 23/02/2018 à 11:34

@ConseillerAA (France) le 23/02/2018 à 01:39

jusqu'à maintenant je te trouve toujours drôle même dans tes bêtises, donc si tu ne fais que l'attalaku de Popol pour gagner ta place, je n'aurais rien contre, mais si pour cela tu dois passer tes journées a attaquer injustement les bamilekes, je ne pourrais que répondre !
et ne confond pas Nation et Etat, je n'ai dis nul part que les Bamilekes veulent construire un Etat à eux !
Si tu avais regarder le lien que je t'ai donné tu aurais remarqué que les EWE se trouvent au Ghana, Togo, Benin mais ce considerent comme un seul peuple même s'ils sont repartis dans 3 pays et donc une Nation ethnique avec un drapeau aussi !!
Navajo boy (Cameroun) le 23/02/2018 à 11:11

TPO,
Pardon donne moi plus d'infos sur cette histoire de match vendu de EMBE DAVID, ça m'interresse.



Buncol,
On ne peut qu'etre en desaccord avec ce genre de discrimination, mais est il pertinent de confier le destin d'une nation à quelqu'un qui demain pourrait s'abriter derriere un autre passeport comme Lydienne EYOUM et THIERRY ATANGANA.
Lemignon (France) le 23/02/2018 à 10:58

Ndogkoti, TCHHATO
Vous avez commencer votre batifiolage ici, dites nous comment ça s'est terminé....





Juste,
Le fait de jouer ou travailler à l'étranger n'influence pas forcement l'amour et l'impact qu'on peut avoir sur le devellopement de son pays
Pourquoi tu es toto comme ça alors que tu as devant toi le Canadien MVOG MBI qui met la lain à la poche pour aider au devellopement de son pays d'origine?
Kyllian Mbappé est dejà venu au cameroun plusieurs fois.
J'en reparlerai bientot. Si d'ici la tu peux voir l'interview de son grand pere à RSI en compagnie de Laura DAVE et MCM, vas z'y.
Lemignon (France) le 23/02/2018 à 10:52

@Tous

Petit rappel sur l affaire de l ucac:

Des gens (parmi lesquels plusieurs Bamileke) viennent se plaindre chez le chancellier que les Bafang ont monopolisé l´ucac, ils representent 80% des etudiants, que c est pas normal etc... bref plein de griefs.
Le chancellier Msgr Tonye convoque le pretre Lado, Bafang d origine chargé du recrutement pour comprendre de quoi il s agit, tout en lui soumettant les griefs de tout le monde. Bref une demande d explication classique.
Mgr Lado, au lieu d´expliquer clairement les choses à son supérieur hierarchique, s en va dans les journaux jouer à la victime en scandant une haine conte les Bamileke.
Tout le cameroun est sorti et a lynché l archeveque Tonye. Lado, connaisssant ce qu il a fait fuit le cameroun et part se refugier au canada en jouant les victimes. Le cameroun a retenu que les gens sont jaloux des Bami, alors que le probleme etait tout autre.

C est ca le pays dans lequel nous vivons; proteger son acolyte à tt prix mm kan il est fautif.
Basten (Allemagne) le 23/02/2018 à 10:47

@tous

Arretez un peu ces discussions de bas etage sur les tribus.

Oui les Bamileke à cause de Msgr Ndogmo ont adopté des attitudes suspectes vis à vis des Nkwas; mais est ce que les NKwas aussi n´appellent pas les Bams Ngrafi en les traitant tous de tribalistes?
Kan certains disent que les Bamileke vont creer leur republique, c´est pour laisser Douala à qui? Moi j en connais qui n ont jamais mis pied à l ouest, donc c´est du tapage de bouche.

Laissez tomber tout ca, il ya des sales porcs dans toutes les tribus; c est un fait que les bami savent faire fructifier l argent, c est un fait que les Bassa Beti Bafia savent nous produire des stars inter planetaires, mais la roue tourne; dans les années 70, presque tous les profs d université etaient NKWA, les Melone, Moutlen 1er agrégé en Math, Soundjock plus grand grammairien d´afrique subsaharienne, Hogbe Nlend etc.. et leurs etudiants etaient des camerounais de toutes tribus, et nous en avons tous profité. Auraient il fallu que ceux ci ne prennent que les leurs comme etudiants comme ca se fait de nos jours? Bien sur que non, ne pronons pas la haine tribale. A l´université Catholique j avais honte quand un ami Bassa s est fait refouler par un prof qui nous encadrait, une fois le gars parti le prof nous dit de ne plus amener les gens lá chez lui, il ne pouvait pas savoir que ma mere est en effet Banen et seul mon pere est Bafang; les gens ont tiré pour rien sur monseigneur Ntep qui essayait de faire la lumiere sur les admissions; en effet je n y suis entré que parce que j etais Bafang, j en ai profité et en ai d ailleurs honte. Je vous rappelle que meme un Bafoussam n aurait eu aucune chance; c etait un reseau Bafang,la catho.
Nous pleurons quand le blanc veut nous faire croire qu il nous est superieur, mais sommes nous meme assez cons pour croire qu une tribu peut etre superieure à une autre?

Je pense que seuls les mariages mixtes vont nous sortir de là; un tribaliste ne peut pas etre heureux dans sa vie, quoi qu on dise; il a un pb certain.
Basten (Allemagne) le 23/02/2018 à 10:35

<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 9934 suivante >>
Messages : 1 à 40 Page : 1 Nombre de messages : 397355

Parle ta part, je parle ma part
Talk your own, I go talk my own

Nom ou pseudo : *
E-mail :
Ville :
Pays : *
Message : *

Veuillez copier ce code de 4 lettres dans la case de droite :(à quoi ca sert ?)